S'occuper durant un confinement
Il n'y a pas de recette facile pour s'occuper lors d'un confinement, c'est propre à chacun.e, mais dis-toi avant tout : suis tes envies, ton instinct et ta curiosité. Le confinement est un moment où tu te retrouves avec toi-même alors oui, ça peut faire peur, mais c'est le moment de faire ce que tu aimes. Tu peux t'intéresser à des milieux que tu n'osais pas par manque de temps ou d'envie. Personnellement, c'est pendant le confinement que j'ai commencer à lire des livres sur les astres et la magie, qui me tenaient à cœur mais dont je n'avais pas le temps pour les lire.
L'art est aussi un moyen de pallier le renfermement, testes ce que tu souhaites, c'est un passe-temps mais aussi une véritable thérapie où tu peux exprimer toute la négativité accumulée par les cours, le travail où tout simplement à cause du fait que tu ne peux pas bouger. Alors, peins, dessines, cuisines ou même joues, peu importe ton niveau ! Laisses toutes tes énergies négatives partir dedans et n'aies pas peur de rater. C'est le moment d'essayer ! Chaque œuvre est ton ressenti et ton toi, si ça ne te plait pas, tant pis ! Tu auras déjà fait quelque chose et c'est grandiose !
Tu fais peut-être des études alors le travail doit te prendre pas mal de temps et d'énergie, surtout à distance, mais n'oublies pas de prendre des pauses et de te créer un cocon agréable pour travailler. Tu peux mettre des coussins et des couvertures sur le siège où tu travailles, prendre un thé, café ou chocolat chaud avec des musiques qui te mettent de bonne humeur ou te concentrent. Tu es chez toi alors sens toi bien et le travail sera un moment plus agréable et moins contraignant. Le but est que ce soit un endroit qui te plaise, où tu te sens chez toi et toi-même.
Lire aussi est un moyen de s'évader et passer le temps, lis des livres « doudou », que tu aimes, des choses positives pour te réconforter. Personnellement je lis un livre sur le style de vie hygge (se lit « houga ») qui parle de pourquoi les danois sont considérés les plus heureux au monde. C'est mon livre « doudou ». Et toi ? Quel livre te fais du bien ?
En conclusion, le confinement est un moment dur car on
se retrouve avec soi-même, ce qui peut faire peur. Mais c'est l'occasion de
prendre soin de soi et d'essayer de nouvelles choses. C'est plus facile à dire
qu'à faire, je le sais bien mais mon article t'a peut-être donné envie de faire
ce que tu aimes. Tu peux réussir, je crois en toi.